Exploit pour Dudelange en European Cup
Le Handball Dudelange (HBD) a arraché sa qualification pour le deuxième tour de l’European Cup au terme d’un scénario complètement fou. Battus 31-27 à l’aller par les Macédoniens du Butel Skopje, les joueurs luxembourgeois devaient remonter un retard de quatre buts. C’est exactement ce qu’ils ont fait, l’emportant 29-24 sur le fil.
Alors qu’il restait 30 secondes et que le HBD était mené de trois buts sur l’ensemble des deux confrontations, l’entraîneur Dusko Bilanovic a pris un temps mort. L’objectif était de marquer pour recoller au score et aller aux tirs au but. C’est ce qu’a fait la recrue Loris Labonté.
Puis, à seulement 10 secondes de la fin, les Macédoniens ont tenté d’attaquer rapidement, mais l’équipe de Dudelange a bien défendu. Fynn Köller, profitant d’une contre-attaque, a marqué l’ultime but de la victoire juste avant le buzzer.
« C’était irréel. Sur le moment, je n’ai pas trop réalisé », a déclaré l’ailier droit, auteur de l’un des buts les plus importants de sa carrière.
Cette victoire, fruit d’une meilleure condition physique et d’une défense solide, permet à Dudelange de rejoindre le KH Rahoveci, champion du Kosovo, au deuxième tour de la compétition.