Un touriste luxembourgeois sauvé d’une situation critique en Allemagne
Un incident critique s’est déroulé vendredi soir dans le village de Manslagt, en Frise orientale (Basse-Saxe, Allemagne). Un touriste luxembourgeois de 63 ans a été secouru par les services d’urgence allemands après avoir été enseveli dans la boue près d’un barrage.
L’homme, qui était en vacances en mer du Nord, s’est retrouvé piégé au moment où le niveau de l’eau baissait, le laissant coincé jusqu’aux hanches sans pouvoir se dégager, comme l’ont expliqué les pompiers de Krummhörn.
Deux heures d’attente et mobilisation massive
Selon les pompiers, le sexagénaire serait resté seul dans cette situation périlleuse pendant près de deux heures.
Vers 17h, une vaste opération de sauvetage a été déclenchée, mobilisant les pompiers, les services de secours, l’Association allemande de sauvetage aquatique (DLRG) et la police. Un hélicoptère de sauvetage a également été dépêché sur les lieux.
Les équipes d’intervention, arrivées simultanément par voie terrestre et aérienne, ont utilisé une nacelle de sauvetage pour extirper l’homme de la boue.
Souffrant d’hypothermie, la victime a été prise en charge par une ambulance sur le remblai et transportée à l’hôpital. «Il a eu beaucoup de chance !», a conclu un porte-parole de la police du Nord à l’agence de presse DPA, soulignant la gravité de la situation.